Sarah Thompson
Première directrice générale, Finance durable, RBC Marchés des Capitaux
En tant que membre du groupe Finance durable de RBC Marchés des Capitaux, Mme Sarah Thompson travaille en étroite collaboration avec des clients institutionnels, des entreprises clientes et des clients gouvernementaux du monde entier qui intègrent des éléments ESG à leurs stratégies organisationnelles, à leurs processus d’investissement et à leurs divulgations externes.
Depuis qu’elle s’est jointe à RBC en 2011 en tant que première directrice des TI vertes de la banque, Mme Thompson a occupé plusieurs fonctions liées au développement durable, dont la supervision des initiatives de réduction de l’empreinte opérationnelle de la RBC à l’échelle de l’entreprise, la production de divulgations ESG et le soutien des unités opérationnelles pour le développement de produits, de services et de conseils en matière de finance durable. Elle a joué un rôle essentiel dans la mise en place du programme d’obligations vertes de RBC en 2019 et du programme de billets de trésorerie durables de RBC en 2022.
Mme Thompson représente RBC Marchés des Capitaux au sein du groupe consultatif des investisseurs (Investor Advisory Group) de l’ISSB, du Conseil d’action en matière de finance durable du gouvernement du Canada et du groupe de travail sur le financement de la transition climatique (Climate Transition Finance Working Group) de l’ICMA. Basée à Toronto, au Canada, elle est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et d’une MBA en développement durable de la Schulich School of Business de l’Université de York.