Richard C. Powers
Directeur académique national, Programme de perfectionnement des administrateurs, Rotman
Expert en gouvernance de sociétés et d’organisations à but non lucratif de renommée internationale, Richard C. Powers est directeur national des études du Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA) et du Programme de principes essentiels de gouvernance des organisations à but non lucratif (PPEG) (en partenariat avec l’Institut des administrateurs de sociétés – IAS). M. Powers est également directeur des études des programmes du CUES Governance Leadership Institute au Canada. En outre, il enseigne les programmes MBA pour cadres, OMNIUM, MBA et de formation des cadres à la Rotman School of Management.
M. Powers a dirigé et enseigné le PPA et le PPEG pendant plus de 15 ans, et a participé à la conception et à la mise en œuvre de ces programmes dans 13 universités de partout au Canada. Le PPA est reconnu comme étant l’un des programmes de gouvernance les plus étoffés dans le monde. En plus de ses responsabilités liées au PPA, M. Powers a collaboré avec un grand nombre de conseils d’administration, d’associations et d’organisations à la détermination, à la création et à l’élaboration des meilleures pratiques de gouvernance.
Il est administrateur et président du comité de la gouvernance et de la rémunération de la société Pivotree Inc. inscrite à la Bourse de croissance TSX et il siège aux conseils d’administration et aux comités de plusieurs organisations à but non lucratif dont Commonwealth Sport Canada (président) et le Comité olympique canadien. M. Powers est souvent appelé à se prononcer sur des questions juridiques et liées à la gouvernance dans différents médias au Canada.