Photo du visage : Michael Jantzi

Michael Jantzi

Membre de l’International Sustainability Standards Board
M. Michael Jantzi a été nommé membre à temps plein de l’International Sustainability Standards Board (ISSB) en juin 2022, et est entré en fonction le 16 juillet 2022.
 
Il a 30 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement responsable et de la finance durable. M. Jantzi a rejoint l’ISSB après avoir occupé le poste de directeur général de la stratégie ESG chez Morningstar. Il est le fondateur et l’ancien chef de la direction de Sustainalytics, une société de recherche et de notation ESG qui s’est imposée sur le marché mondial sous son leadership et qui a ensuite été rachetée par Morningstar en 2020.
 
En 1992, il a fondé Jantzi Research et a dirigé la fusion de plusieurs entreprises qui a donné naissance à Sustainalytics en 2009. M. Jantzi a siégé au conseil d’administration de la Value Reporting Foundation et du réseau international PIR (principes pour l’investissement responsable). Il a également été membre du Comité d’examen indépendant de la normalisation au Canada et administrateur du conseil de la MakeWay Foundation.
 
M. Jantzi est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’université Dalhousie à Halifax, au Canada.