Kimberly A. Keating ing., MBA, fellow de l’ACG, IAS.A
Présidente du conseil, Major Drilling inc.; administratrice, Drax Group PLC.
Ingénieure professionnelle, Mme Kim Keating possède 25 ans d’expérience internationale et variée dans les secteurs minier, hydroélectrique, nucléaire, pétrolier et gazier. Plus récemment, Mme Keating occupait le poste de directrice de l’exploitation au sein du Groupe Cahill, l’une des plus importantes sociétés de construction multidisciplinaires au Canada œuvrant dans l’ensemble du pays. Avant de se joindre au Groupe Cahill en 2013, elle a occupé divers postes de leadership à responsabilité croissante et dans divers domaines, incluant la conception technique, la construction, la mise en service, les opérations de production et le développement de champs extracôtiers chez Petro-Canada (aujourd’hui nommé Suncor Energy inc.).
Tout au long de sa carrière, Mme Keating a offert des contributions majeures en matière d’ingénierie et de gestion de projet dans le cadre de projets importants dans les secteurs de l’énergie du Canada, de la Norvège et du Royaume-Uni, notamment grâce à la richesse des stratégies, à la gestion des activités et à l’expertise technique qu’elle a su apporter à ses rôles. Elle préside actuellement le conseil d’administration de Major Drilling International Inc. et siège au conseil d’administration de Pan American Silver Inc, Drax Group PLC et Victoria Gold Corp. Madame Keating est diplômée du programme de formation des administrateurs de l’IAS Rotman et détient le titre d’IAS.A depuis 2020.
Elle est diplômée du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman et détient le titre IAS.A.
Mme Keating a également occupé de nombreux postes de direction en tant que bénévole, notamment ceux de coprésidente des Jeux du Canada de 2025, de vice-présidente du conseil d’administration de l’Université Memorial, de vice-présidente du comité consultatif du Fisheries and Marine Institute, d’administratrice au conseil d’administration de la Cancer Care Foundation de Terre-Neuve et Labrador, de présidente du comité de sélection des bourses Rhodes et de présidente de la Chambre de commerce de St. John’s.