Photo du visage : Karl Moore, Ph. D.

Karl Moore, Ph. D.

Professeur agrégé, Faculté de gestion Desautels, Université McGill, Collège Green Templeton, Université d’Oxford
Avant d’entamer sa carrière universitaire, le Dr Karl Moore a travaillé pendant 11 ans au Canada à des postes de gestion des ventes et du marketing pour IBM et Hitachi. Avant de passer à l’Université McGill, il a enseigné à l’Université d’Oxford pendant cinq ans.Il a récemment présenté ses recherches sur les introvertis à la Harvard Business School (HBS), à l’Université d’Oxford, à l’International Institute for Management Development (IMD) et à la Stanford Graduate School of Business. Ses recherches sur les ambivertis ont été soulignées par The Economist, dans la chronique Schumpeter en 2016 et dans la chronique Bartleby en 2021.
 
Le Dr Moore anime une émission hebdomadaire, « The CEO Series », sur les ondes des stations de Bell Média à l’échelle du Canada. Dans le cadre de cette émission, il s’entretient en tête-à-tête avec des leaders d’opinion et des chefs d’entreprise du monde entier pendant une heure.En novembre 2020, le Dr Moore et un diplômé autochtone ont lancé une rubrique bihebdomadaire pour le Globe and Mail intitulée « Indigenous Leaders », dans le cadre de laquelle ils s’entretiennent avec des leaders autochtones du Canada et d’ailleurs. Il a interviewé plus de 1 000 chefs de la direction, premiers ministres, généraux et autres hauts dirigeants, ce qui fait de lui l’un des intervieweurs les plus prolifiques au monde.Il tient un blogue hebdomadaire pour Forbes depuis plus de 10 ans et publie un article hebdomadaire en français dans Les Affaires.
 
Le Dr Moore a récemment été sélectionné pour les prix Thinkers50 Distinguished Achievement Awards 2021 dans la catégorie Leadership en tant que penseur de premier plan pour son travail sur les introvertis et les extrovertis auprès des cadres supérieurs et des millénariaux. Il a enseigné dans le cadre des programmes de maîtrise en administration des affaires (MBA) et des programmes pour cadres de six des dix meilleures écoles de commerce du monde, dont celles de l’Université Harvard, de l’Université Stanford, de l’Université d’Oxford et de l’IMD. Il a publié 28 articles dans des revues à comité de lecture ainsi que 10 livres, et compte plus de 4 100 citations dans Google Scholar. Son plus récent livre, Generation Why: How Boomers Can Lead and Learn from Millennials and Generation Z, sera publié en avril 2023 par les Presses universitaires McGill-Queen’s.