Cherie Brant IAS.A
Associée, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L./s.r.l.; administratrice, TD, Hydro One, Conseil canadien pour l’entreprise autochtone
Mme Cherie Brant est associée chez Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L./s.r.l. (« BLG ») et administratrice indépendante chez Hydro One Networks depuis 2018, ainsi qu’à la Banque Toronto-Dominion depuis 2021.
Mme Brant occupe le poste de responsable nationale du groupe chargé du droit autochtone chez BLG et est membre de l’initiative en matière d’environnement, de société et de gouvernance de la société. Sa pratique commerciale touche un large éventail de secteurs, incluant l’énergie et la transmission, l’aménagement de terrains, ainsi que le financement des terres des Premières Nations, les infrastructures autochtones et le développement économique des entreprises et des gouvernements autochtones. Elle offre également des consultations dans le domaine des politiques stratégiques et de la gouvernance à des groupes autochtones cherchant à se prévaloir de leurs compétences et de leur autorité.
Mme Brant siège également au sein de conseils à but non lucratif pour l’Anishnawbe Health Foundation, le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone et le Canadian Club de Toronto.
En 2017, Mme Brant a reçu le prix Lexpert Zenith, un prix national qui souligne la contribution des femmes dans le domaine du droit. En 2012, Lexpert l’a reconnue comme meilleure avocate de moins de 40 ans en lui attribuant le titre « d’étoile montante » dans le cadre de sa catégorie Rising Stars. Mme Brant détient un doctorat en droit de l’Université de Toronto et un B.A. en études environnementales, en urbanisme et en aménagement du territoire de l’Université de Waterloo.
Mme Brant est une Mohawk issue des Mohawks de la baie de Quinte et une Ojibway de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong.