Photo du visage : Brenda J. Eprile

Brenda J. Eprile

Administratrice, Assuris (Canada)
IAS.A, FCPA
Mme Brenda Eprile est une administratrice de sociétés expérimentée, qui a acquis de l’expérience de divers comités du conseil d’administration, ainsi que la présidente du conseil d’administration de deux sociétés cotées en bourse (TSX et NASDAQ). Elle a dirigé le conseil d’administration du prêteur hypothécaire Home Capital Group pour répondre à une grave crise de liquidités au printemps 2017. Elle a aussi participé à l’obtention du soutien de Berkshire Hathaway en tant que commanditaire stratégique, par le biais d’une importante prise de participation et de la fourniture d’une garantie de liquidité de deux milliards de dollars. Elle a également joué un rôle majeur dans le règlement d’importantes procédures réglementaires et de recours collectifs.
 
Mme Eprile a notamment dirigé le service national de conseil en matière de risques pour PwC Canada. Avant d’entamer sa carrière de conseillère, elle a été cadre supérieure de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario en tant que directrice générale, couronnant douze années au sein de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières, dont six années au Bureau du chef comptable (en tant que cheffe comptable et cheffe comptable associée) et deux années à la direction de l’application des lois.
 
Actuellement, Mme Eprile préside le conseil d’administration de Global Container Terminals inc., les comités de vérification d’Atlantica Sustainable Infrastructure plc et de Canary Medical inc., et le comité des ressources humaines de Westport Fuels Systems inc. Elle est également administratrice au sein du conseil d’administration d’Assuris, le fonds de protection du secteur de l’assurance vie au Canada, et membre du conseil d’administration de One Queen Capital inc., une entreprise financée par capital-risque d’Investissements PSP.