Photo du visage : Alison Nankivell

Alison Nankivell

Première vice-présidente, Investissements – fonds et Croissance internationale, BDC
Mme Alison Nankivell est première vice-présidente, Investissements – fonds et Croissance internationale. En poste à Toronto, elle dirige l’équipe des investissements indirects de BDC Capital, l’un des plus grands investisseurs canadiens en fonds de capital de risque et de capital-investissement comptant plus de 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Elle est également responsable des initiatives stratégiques de BDC Capital sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que de la stratégie d’expansion mondiale pour les investissements directs les plus prometteurs de la banque, en particulier en Asie.
 
Avant de se joindre à BDC, Mme Nankivell occupait les fonctions de directrice, Fonds Asie à Teachers’ Private Capital, la division d’investissement dans des sociétés fermées du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle a également mis ses talents au service d’Exportation et développement Canada (EDC) pendant 14 ans, période au cours de laquelle elle a contribué à la mise en place de la plateforme d’investissement en fonds de capital-investissement et de capital de risque pour le Canada et l’Asie.
 
Mme Nankivell est également présidente du conseil d’administration de l’Institutional Limited Partners Association et membre du comité de l’IED de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement.