Benita M. Warmbold FCPA, FCA, IAS.A
Présidente du conseil, Conseil canadien sur la reddition de comptes
Administratrice, Banque Scotia, SNC-Lavalin, Methanex Corporation
Fellow de l’IAS
Mme Benita M. Warmbold est administratrice et préside les comités de vérification de la Banque Scotia, de Methanex et de SNC-Lavalin. Elle est la présidente du Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC). Elle est aussi membre du conseil consultatif de la Smith School of Business (Université Queen’s) et est administratrice émérite de l’Université Queen’s.
Mme Warmbold est une cadre chevronnée qui possède une vaste expérience de haut niveau, tant stratégique qu’opérationnelle. Elle détient également une grande expérience en gestion de la direction, des cadres et des conseils d’administration, ainsi que des connaissances considérables des questions de gouvernance. Elle a pris sa retraite en tant directrice générale principale et directrice financière du conseil d’administration d’Investissements RPC en 2017.
Mme Warmbold est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Queen’s. Elle détient le titre de Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et d’IAS.A, en plus d’avoir été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada de 2016 pour le temple de la renommée de WXN. En 2017, Mme Warmbold a reçu un prix de reconnaissance spécial offert aux directeurs financiers pour la responsabilité sociale et le mentorat.