Skip to main content
  • Je souhaite participer au Congrès et payer le tarif réservé aux membres de l’IAS. Dois-je renouveler mon adhésion?
    Oui, pour bénéficier du tarif réservé aux membres, vous devez être un membre en règle. Veuillez contacter membership@icd.ca pour renouveler votre adhésion avant de vous inscrire au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023.
  • Qui assiste généralement au Congrès national des administrateurs de l’IAS et au Gala des fellows?
    Le principal public du Congrès se compose d’administrateurs nouveaux comme chevronnés, ainsi que de cadres supérieurs et de hauts dirigeants qui siègent à des conseils ou aspirent à le faire.
  • Les non-membres peuvent-ils s’inscrire au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023?
    Oui, l’inscription est ouverte aux membres et aux non-membres.   
  • Puis-je inscrire un groupe?

    Aucun tarif spécial n’est offert aux groupes souhaitant participer au Congrès national des administrateurs de l’IAS pour le moment.

    Cependant, il est possible de réserver une table de 10 places au Gala des fellows. Pour réserver une table au Gala des fellows, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse conference@icd.ca.

  • Puis-je m’inscrire sur place?

    Nous vous recommandons vivement de vous inscrire à l'avance au Congrès en raison de la capacité d’accueil limitée.

     
  • Je me suis inscrit tôt, mais je ne peux plus participer. Puis-je être remboursé?

    Les personnes inscrites pour participer au Congrès et au Gala en personne doivent nous faire parvenir leur annulation d’inscription par courriel au plus tard le vendredi 26 mai 2023.   Les annulations reçues avant cette date pourront faire l'objet d'un remboursement partiel pour une participation virtuelle.  Les annulations reçues le 27 mai 2023 ou après cette date ne sont pas remboursables.   Veuillez noter que des frais administratifs de 50 $ s’appliqueront à chaque annulation.
     
    Les inscriptions au Congrès virtuel ne sont pas remboursables.  
    Les séances plénières sont enregistrées et accessibles aux délégués inscrits.
     
    Si vous ne pouvez pas assister au Congrès en personne, vous pouvez substituer votre participation à celle d’un délégué jusqu’au vendredi 26 mai 2023.  Veuillez envoyer un courriel à conference@icd.ca en indiquant les coordonnées du remplaçant.
     
    Les inscriptions au Congrès virtuel ne sont pas transférables.

  • Tout le monde peut-il participer au cocktail de bienvenue?
    Seuls les délégués inscrits au Congrès sont invités à participer au cocktail de bienvenue. 
  • Aurai-je droit à des crédits de formation continue (CFC) pour assister au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023?

    Oui, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 CFC. Les administrateurs titulaires du titre IAS.A sont admissibles à cinq crédits de formation continue (CFC) pour assister au Congrès national des administrateurs (8 CFC) et au Gala des fellows (2 CFC). 

    Le Congrès national des administrateurs de l’IAS peut également donner droit à des CFC auprès d’autres ordres de reconnaissance professionnelle. Nous vous encourageons à vérifier auprès des organismes auxquels vous êtes affilié.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CFC, veuillez communiquer avec nous à l’adresse designations@icd.ca

  • Chaque présentation sera-t-elle enregistrée?
    Les sessions principales seront enregistrées et mises à la disposition des délégués inscrits virtuellement ou en personne pendant une période déterminée après le Congrès.  L’IAS suit les règles de Chatham House pour ses conférences et événements.
  • Les places sont-elles attribuées?

    Les places ne sont pas attribuées pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023.
     
    Elles ne sont attribuées que pour le Gala des fellows. Les plans des sièges et les listes d’attribution seront affichés tout au long du Congrès national ainsi que dans le bureau des inscriptions du Gala des fellows.
     
    Veuillez envoyer un courriel à conference@icd.ca pour toute demande de table spéciale avant le 25 mai 2023, 17 h HE. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux demandes reçues après cette date, mais nous ne pouvons pas le garantir.

  • Quel est le code vestimentaire?
    L’IAS suggère une tenue professionnelle pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023 et une tenue de cocktail pour le Gala des fellows. Les délégués sont invités à porter la tenue qui leur convient le mieux.
  • L’IAS offre-t-il un tarif réduit pour séjourner au Centre Sheraton Montréal?
    Oui, le tarif négocié pour les chambres de l’IAS est de 249 $, taxes et frais en sus. Ce tarif spécial est soumis à disponibilité et sera disponible jusqu'au lundi 22 mai 2023 ou jusqu'à épuisement du bloc de chambres du groupe. Veuillez réserver votre hébergement le plus tôt possible afin de bénéficier de ce tarif. Cliquez ici pour réserver dès aujourd'hui.
     
    Veuillez noter que les tarifs du Congrès national des administrateurs de l’IAS ne s’appliquent pas au Grand Prix de Montréal 2023, qui aura lieu du 15 au 18 juin 2023.
    Date de la course : dimanche 18 juin 2023.

    Pour réserver des chambres à partir du 15 juin pendant le week-end du Grand Prix de Montréal, cliquez ici.  Les chambres sont disponibles jusqu’au 15 mars 2023 ou jusqu’à épuisement des disponibilités.  Veuillez noter qu’il est obligatoire de réserver les chambres pour une durée minimale de quatre jours et que les chambres ne sont pas remboursables une fois réservées.

     

  • Où puis-je voir la liste des participants au Congrès?
    L’IAS ne met pas la liste des délégués à la disposition du public. Nous encourageons les participants au Congrès à communiquer entre eux, notamment au moyen de l’application du Congrès national des administrateurs de l’IAS.
  • Comment puis-je accéder à l’application du Congrès national des administrateurs de l’IAS?
    Le lien de téléchargement de l’application mobile et bureautique du Congrès sera envoyé à l’avance par courriel à toutes les personnes inscrites. 
  • Quel est le protocole de l’IAS concernant l’utilisation des photographies prises lors du Congrès national et du Gala des fellows de l’IAS de 2023?

    Il est possible que des photos soient prises au cours des événements et publiées dans divers médias, y compris dans la presse écrite ou en ligne, et ce, sans préavis. Si vous avez des questions concernant l’utilisation des photos prises par l’IAS lors des événements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse RStrang@icd.ca

    L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), ses partenaires et les participants aux événements peuvent publier des discussions et des photos sur divers réseaux sociaux. Nous encourageons les participants aux événements à engager des discussions sur Twitter (@IASCanada) et sur LinkedIn (@Institut des administrateurs de sociétés) en utilisant le mot-clic #CongrèsIAS2023.  

    En outre, l’IAS organise périodiquement des événements tenus selon une règle « Chatham House » modifiée, voulant que les contributions puissent être publiées, mais ne peuvent pas être attribuées à un conférencier en particulier. Les invitations à de tels événements énonceront explicitement qu’ils se dérouleront sous de telles restrictions. 

  • Les représentants des médias pourront-ils participer au congrès?
    Les représentants des médias qui souhaitent participer aux événements devraient communiquer avec Ryan Strang, directeur, Communications, à l’adresse RStrang@icd.ca
  • Quel est le protocole de l’IAS concernant la COVID-19?

    Bien que nous fassions tout notre possible pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 sur place, nous tenons à informer les participants au Congrès qu’ils sont susceptibles de rencontrer des personnes potentiellement porteuses du virus dans les aéroports, les hôtels et autour du lieu de rencontre. 

    Nous nous réservons le droit de mettre en place des protocoles en cas d’ajustement des réglementations gouvernementales ou en cas d’éclosion connue dans l’établissement où se tiendra le Congrès.  En participant au Congrès et en récupérant un insigne de délégué à l’enregistrement, les participants au Congrès acceptent de se conformer aux protocoles de santé et de sécurité en vigueur.  En outre, en recevant et en portant un insigne, tous les délégués acceptent de respecter le niveau d’aise et de préoccupation de chaque participant concernant le risque permanent d’infection par le virus de la COVID-19 et d’autres virus.

    * Le terme « participants » désigne les personnes inscrites, les invités, les membres du personnel, les conférenciers, les exposants et les commanditaires des événements qui sont âgés de 18 ans ou plus et qui participent aux événements en personne. 

  • Je me suis inscrit au Gala, mais j'ai été invité à m'asseoir à la table d'un commanditaire. Puis-je être remboursé?
    Comme pour les précédentes soirées du Gala des fellows, aucun remboursement n'est possible pour les invitations à l'avance ou sur place à se joindre à un commanditaire ou à une table de groupe pour le Gala des fellows.  


     
  • Je participe en personne, puis-je quand même regarder les sessions enregistrées?
    Après le Congrès, tous les participants de manière virtuelle et en personne pourront accéder aux enregistrements des conférenciers principaux et des sessions du Congrès virtuel sur leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur portable. Un lien sera envoyé à tous les participants virtuels et en personne environ une semaine après le Congrès.
     
  • Quelle est la plateforme utilisée par l’IAS pour le Congrès national des administrateurs et le Gala de 2023?
    Pour offrir aux délégués de notre Congrès une expérience numérique optimale, nous utilisons l'application EventMobi. Un lien et un code QR seront disponibles dans les communications préalables au Congrès et sur place à Montréal pour télécharger l'application du Congrès de l’IAS.   
     

     
  • Qui dois-je contacter pour résoudre les problèmes liés à l'application du Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023?
    Pour obtenir de l'aide avant et pendant le Congrès, veuillez contacter conference@icd.ca.
    Lors de l'accès à l’application et de la navigation dans celle-ci le 14 juin, veuillez consulter le bouton du service d'assistance technique sur l'application ou contacter conference@icd.ca.
  • Où dois-je retirer mon badge?
    Les bureaux d'inscription au Congrès et d'assistance aux membres sont ouverts :

    Le 13 juin  
    De 12 h 00 à 16 h 30  au Centre Sheraton, niveau quatre
    De 17 h 00 à 19 h 00  à The Windsor Ballroom, 1170 rue Peel

    Le 14 juin                  
    De 7 h 00 à 17 h 00  au Centre Sheraton, niveau quatre
  • Dois-je présélectionner les groupes de discussion?
    Nous demandons aux participants en personne d'indiquer à l'avance leur préférence pour les groupes de discussion afin que nous puissions organiser chaque salle de manière appropriée. Deux groupes se dérouleront en anglais et un en français pour des tables rondes animées.
     
  • Où puis-je me procurer des écouteurs de traduction?
    Si vous avez demandé un casque d'écoute pour la traduction lors des séances plénières principales ou du Gala (de l'anglais vers le français) le mercredi 14 juin ou pour le déjeuner de la section régionale du Québec le jeudi 15 juin (du français vers l'anglais), veuillez le récupérer au bureau d'inscription ou au bureau d’assistance situé au 4e étage du Centre Sheraton.  

    La demande d'un casque pour la traduction de l’anglais vers le français est incluse dans la page d'inscription à l'événement.  Veuillez vous connecter ici pour accéder aux demandes spéciales et les mettre à jour avant le 26 mai 2023.