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  • Je souhaite participer au Congrès et payer le tarif réservé aux membres de l’IAS. Dois-je renouveler mon adhésion?
    Oui, vous devez être un membre en règle de l’IAS pour avoir droit au tarif offert à nos membres. Veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse membership@icd.ca pour renouveler votre adhésion avant de vous inscrire au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023. 
  • En général, qui participe au Congrès national des administrateurs et au Gala des fellows de l’IAS?
    Le principal public du congrès se compose d’administrateurs nouveaux comme chevronnés, ainsi que de cadres supérieurs et de hauts dirigeants qui siègent à des conseils ou aspirent à le faire. 
  • Les non-membres peuvent-ils s’inscrire au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023?
    Oui, l’inscription est ouverte aux membres et aux non-membres.   
  • Puis-je inscrire un groupe?

    Aucun tarif spécial n’est offert aux groupes souhaitant participer au Congrès national des administrateurs de l’IAS pour le moment.

    Cependant, il est possible de réserver une table de 10 places au Gala des fellows. Pour réserver une table au Gala des fellows, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse conference@icd.ca.

  • Puis-je m’inscrire sur place?

    Les places étant limitées, nous vous recommandons vivement de vous inscrire avant le Congrès. 

  • Je me suis inscrit tôt, mais ne peux plus y participer. Puis-je être remboursé?

    Les personnes inscrites pour participer au Congrès et au Gala en personne doivent nous faire parvenir leur annulation d’inscription par courriel au plus tard le vendredi 26 mai 2023.  Les annulations reçues avant cette date donneront droit à un remboursement complet ou à un remboursement partiel si les personnes souhaitent participer aux événements en ligne.  Veuillez noter que des frais administratifs de 50 $ s’appliqueront à chaque annulation.

    Les annulations reçues le 27 mai 2023 ou après cette date ne sont pas remboursables.

    Les inscriptions au Congrès virtuel ne sont pas remboursables.

    Les séances plénières sont enregistrées et accessibles aux délégués inscrits.

    Si vous ne pouvez pas assister au Congrès en personne, vous pouvez substituer votre participation à celle d’un délégué jusqu’au vendredi 26 mai 2023. Veuillez nous communiquer les coordonnées de la personne remplaçante par courriel à l’adresse conference@icd.ca.
     
    Les inscriptions au Congrès virtuel ne sont pas transférables.

  • Tout le monde peut-il participer au cocktail de bienvenue?
    Seuls les délégués inscrits au Congrès sont invités à participer au cocktail de bienvenue. 
  • Aurai-je droit à des crédits de formation continue (CFC) pour assister au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023?

    Oui, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 CFC. Les administrateurs titulaires du titre IAS.A sont admissibles à cinq crédits de formation continue (CFC) pour assister au Congrès national des administrateurs (8 CFC) et au Gala des fellows (2 CFC). 

    Le Congrès national des administrateurs de l’IAS peut également donner droit à des CFC auprès d’autres ordres de reconnaissance professionnelle. Nous vous encourageons à vérifier auprès des organismes auxquels vous êtes affilié.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CFC, veuillez communiquer avec nous à l’adresse designations@icd.ca

  • Toutes les présentations seront-elles enregistrées?
    Les principales séances plénières seront enregistrées et pourront être visionnées par les délégués participant aux événements en ligne et en personne pendant une période déterminée après le Congrès.  L’IAS suit la règle de Chatham House pour ses congrès et événements.  Les séances en petits groupes peuvent être enregistrées en fonction de leur format et de leur pertinence. 
  • Les places sont-elles attribuées?

    Les places ne sont pas attribuées pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023.

    Elles ne sont attribuées que pour le Gala des fellows. Les plans des sièges et les listes d’attribution seront affichés tout au long du Congrès national ainsi que dans le bureau des inscriptions du Gala des fellows.

  • Quel est le code vestimentaire?
    L’IAS suggère une tenue d’affaires pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2023 et une tenue de cocktail pour le Gala des fellows. Les délégués sont invités à porter la tenue qui leur convient le mieux. 
  • L’IAS offre-t-il un tarif réduit pour séjourner au Centre Sheraton Montréal?

    Oui, le tarif négocié pour les chambres des personnes participant aux événements de l’IAS est de 249 $ (taxes et frais en sus). Ce tarif spécial est soumis à la disponibilité des chambres et sera valable jusqu’au lundi 22 mai 2023 ou jusqu’à ce que le bloc de chambres du groupe soit complet. Veillez à réserver votre chambre le plus tôt possible pour bénéficier de ce tarif. Cliquez ici pour effectuer votre réservation dès aujourd’hui.  

    Veuillez noter que les tarifs du Congrès national des administrateurs de l’IAS ne s’appliquent pas au festival du Grand Prix de Montréal 2023, qui aura lieu du 15 au 18 juin 2023. 

    Date de la course : dimanche 18 juin 2023. 

    Pour réserver des chambres du 15 juin jusqu’à la fin de semaine du Grand Prix de Montréal, cliquez ici.  Les chambres sont disponibles jusqu’au 15 mars 2023 ou jusqu’à épuisement des disponibilités.  Veuillez noter qu’il est obligatoire de réserver les chambres pour une durée minimale de quatre jours et que les chambres ne sont pas remboursables une fois réservées. 
  • Où puis-je voir la liste des participants au Congrès?
    L’IAS ne met pas la liste des délégués à la disposition du public. Nous encourageons les participants au Congrès à communiquer entre eux, notamment au moyen de l’application du Congrès national des administrateurs de l’IAS. 
  • Comment puis-je accéder à l’application du Congrès national des administrateurs de l’IAS?
    Le lien de téléchargement de l’application mobile et bureautique du Congrès sera envoyé à l’avance par courriel à toutes les personnes inscrites. 
  • Quel est le protocole de l’IAS concernant l’utilisation des photographies prises lors du Congrès national et du Gala des fellows de l’IAS de 2023?

    Il est possible que des photos soient prises au cours des événements et publiées dans divers médias, y compris dans la presse écrite ou en ligne, et ce, sans préavis. Si vous avez des questions concernant l’utilisation des photos prises par l’IAS lors des événements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse RStrang@icd.ca

    L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), ses partenaires et les participants aux événements peuvent publier des discussions et des photos sur divers réseaux sociaux. Nous encourageons les participants aux événements à engager des discussions sur Twitter (@IASCanada) et sur LinkedIn (@Institut des administrateurs de sociétés) en utilisant le mot-clic #CongrèsIAS2023.  

    En outre, l’IAS organise périodiquement des événements tenus selon une règle « Chatham House » modifiée, voulant que les contributions puissent être publiées, mais ne peuvent pas être attribuées à un conférencier en particulier. Les invitations à de tels événements énonceront explicitement qu’ils se dérouleront sous de telles restrictions. 

  • Les représentants des médias pourront-ils participer au congrès?
    Les représentants des médias qui souhaitent participer aux événements devraient communiquer avec Ryan Strang, directeur, Communications, à l’adresse RStrang@icd.ca
  • Quel est le protocole de l’IAS concernant la COVID-19?

    Bien que nous fassions tout notre possible pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 sur place, nous tenons à informer les participants au Congrès qu’ils sont susceptibles de rencontrer des personnes potentiellement porteuses du virus dans les aéroports, les hôtels et autour du lieu de rencontre. 

    Nous nous réservons le droit de mettre en place des protocoles en cas d’ajustement des réglementations gouvernementales ou en cas d’éclosion connue dans l’établissement où se tiendra le Congrès.  En participant au Congrès et en récupérant un insigne de délégué à l’enregistrement, les participants au Congrès acceptent de se conformer aux protocoles de santé et de sécurité en vigueur.  En outre, en recevant et en portant un insigne, tous les délégués acceptent de respecter le niveau d’aise et de préoccupation de chaque participant concernant le risque permanent d’infection par le virus de la COVID-19 et d’autres virus.

    * Le terme « participants » désigne les personnes inscrites, les invités, les membres du personnel, les conférenciers, les exposants et les commanditaires des événements qui sont âgés de 18 ans ou plus et qui participent aux événements en personne.