FAQ

1. Qui sont ceux et celles qui assistent généralement au Congrès national et Gala des fellows de l’IAS?
2. Je veux assister au congrès et payer le tarif des membres de l’IAS. Dois-je renouveler mon adhésion?
3. Les non-membres peuvent-ils s’inscrire au Congrès national de l’IAS 2020?
4. Puis-je inscrire un groupe?
5. Puis-je m’inscrire sur place?
6. Je me suis inscrit tôt, mais ne peux y assister. Puis-je être remboursé?
7. Est-ce que tout le monde peut assister au cocktail de bienvenue précongrès?
8. Est-ce que j’obtiendrai des crédits de formation continue (CFC) si j’assiste au Congrès national de l’IAS 2020?
9. Les présentations seront-elles enregistrées?
10. Les places sont-elles attribuées?
11. Quel est le code vestimentaire?
12. Est-ce que l’IAS offre un tarif préférentiel pour loger à l’Hôtel Halifax Marriott Harbourfront?
13. Où puis-je consulter la liste des participants au congrès?
14. Quelle est la politique de confidentialité de l’IAS?
15. Les membres des médias ont-ils la possibilité d’y assister?

 

1. Qui sont ceux qui assistent généralement au Congrès national et Gala des fellows de l’IAS?
Le principal auditoire du congrès comprend des administrateurs et administratrices émergents et chevronnés ainsi que des cadres et de hauts dirigeants et dirigeantes qui siègent ou qui aspirent à siéger à des conseils. 

2. Je veux assister au congrès et payer le tarif des membres de l’IAS. Dois-je renouveler mon adhésion?
Oui, pour profiter du rabais accordé aux membres, vous devez être membre en règle. Veuillez renouveler votre adhésion avant de vous inscrire au congrès. 

Pour plus d’information sur les privilèges accordés aux membres, contactez notre équipe des Relations avec les membres au 416 593‑7741 (sans frais au 1 877 593‑7741) ou à membership@icd.ca ou visitez notre site Web

3. Les non-membres peuvent-ils s’inscrire au Congrès national de l’IAS 2020?
Oui, les membres et les non-membres peuvent s’inscrire.  

4. Puis-je inscrire un groupe?
Les tarifs de groupe pour le Congrès national ne sont pas offerts pour le moment. 
Une table de 10 places pour le Gala des fellows peut être achetée. Pour faire un achat de groupe, veuillez communiquer avec Francine Boateng à conference@icd.ca.

5. Puis-je m’inscrire sur place?
Oui, les inscriptions sur place seront acceptées, cependant, comme le nombre de places est limité, nous vous conseillons fortement de vous inscrire avant le début du congrès.

6. Je me suis inscrit tôt, mais ne peux y assister. Puis-je être remboursé?
Les annulations doivent être reçues par écrit avant le mercredi 13 mai 2020. Les annulations reçues avant cette date auront droit à un remboursement complet. Si vous ne pouvez pas être présent, un autre participant peut vous remplacer, et ce, jusqu’au jour même du Congrès national. Veuillez nous faire parvenir un courriel à conference@icd.ca avec les coordonnées du participant-remplaçant.

7. Est-ce que tout le monde peut assister au cocktail de bienvenue précongrès?
Seuls les délégués inscrits au congrès sont invités à assister au cocktail de bienvenue.

8. Est-ce que j’obtiendrai des crédits de formation continue (CFC) si j’assiste au Congrès national de l’IAS 2020??
Oui, vous pouvez obtenir jusqu’à dix (10) CFC. Pour les administrateurs et administratrices détenant le titre IAS.A, le déjeuner des IAS.A vous donnera deux CFC, le Congrès national, six CFC, et le Gala des fellows, deux CFC.

Le Congrès national de l’IAS peut être admissible à des crédits de formation continue auprès d’autres organismes de désignation professionnelle. Nous vous encourageons à vérifier auprès des organisations dont vous êtes membre.  

Pour de plus amples renseignements sur les CFC, communiquez avec nous à designations@icd.ca.

9. Les présentations seront-elles enregistrées?
Malheureusement, les présentations dans leur intégralité ne seront pas rendues publiques.

10. Les places sont-elles attribuées?
Les places ne sont pas attribuées pour le Congrès national. Lors du Gala des fellows, les places sont attribuées. Le plan de la salle et la liste d’attribution des places seront affichés durant le Congrès national et au comptoir d’inscription pour le Gala des fellows.

11. Quel est le code vestimentaire?
Le code vestimentaire pour le cocktail de bienvenue précongrès, le déjeuner des IAS.A et le congrès est la tenue de ville. Pour le gala, la tenue de cocktail.

12. Est-ce que l’IAS offre un tarif préférentiel pour loger à l’Hôtel Halifax Marriott Harbourfront??
Oui, le tarif négocié pour les chambres d’invités de l’IAS est de 217 $ plus les taxes et les frais. Le tarif préférentiel est sous réserve de disponibilité et sera offert jusqu’au 27 avril 2020 ou jusqu’à ce que le bloc de chambres de groupe soit complet. Assurez-vous de réserver votre chambre le plus tôt possible pour profiter de ce tarif. Cliquez ici pour faire votre réservation aujourd’hui.

13. Où puis-je consulter la liste des participants au congrès?
L’IAS ne publie pas la liste des participants.

14. Quelle est la politique de confidentialité de l’IAS
Des photographies peuvent être prises lors de cet évènement et publiées dans divers médias, y compris les médias imprimés et en ligne, sans autre préavis. Si vous avez des questions concernant l’utilisation de photographies d’évènements par l’IAS, veuillez contacter ASmith@icd.ca

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), ses partenaires et les participants à l’évènement peuvent également afficher des discussions, des gazouillis et des photos sur divers canaux de médias sociaux. Nous encourageons les participants et participantes à prendre part aux discussions via Twitter @ICDCanada et à inclure le mot-clic #ICDConference2020. L’IAS organise aussi régulièrement des évènements qui se déroulent selon une règle de Chatham House modifiée, c’est-à-dire que les contributions peuvent être publiées, mais ne doivent pas être attribuées à un conférencier en particulier. Les invitations à de tels évènements indiqueront explicitement que l’évènement est soumis à de telles restrictions.

15. Les membres des médias ont-ils la possibilité d’y assister?
Les membres des médias qui souhaitent y assister sont priés de communiquer avec Annie Smith, directrice, Communications et affaires publiques, à ASmith@icd.ca