Conférenciers du Congrès national 

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est heureux d’annoncer le Congrès national de l’IAS de 2021, qui se tiendra en ligne le 3 juin 2021.

 

Conférencier du Congrès : Dre Dambisa Moyo
Membre du conseil d'administration, Spécialiste de l’économie mondiale, auteure ;
Adminstratrice, 3M Corporation et Chevron



Dre Moyo est une penseuse éminente qui a une influence sur les décideurs clés en matière d’investissement stratégique et de politiques publiques. Elle est une façonneuse d’opinion de premier rang et une conseillère de confiance dans les domaines de la macroéconomie, de la géopolitique et de la technologie. Elle est la codirectrice de Versaca Investments, un bureau de gestion de patrimoine axé sur les stratégies de placement dans les valeurs de croissance à l’échelle mondiale. Elle siège à de nombreux conseils de sociétés mondiales, notamment ceux de 3M Corporation et Chevron. Elle a travaillé à la Banque mondiale et à Goldman Sachs pendant près d’une décennie. Elle est l’auteure de quatre livres à succès du New York Times; l’une de ses œuvres récentes a été publiée en 2018 et est intitulée « Edge of Chaos: Why Democracy Is Failing to Deliver Economic Growth – and How to Fix It » (Au bord du chaos : pourquoi la démocratie ne permet pas une croissance économique et comment remédier à cette situation).

Le prochain livre de la Dre Moyo, intitulé « How Boards Work - And How They Can Work Better in a Chaotic World » (À quoi servent les conseils d’administration, et comment peuvent-ils nous aider davantage dans un monde où règne le chaos), sera publié le 4 mai 2021.

Dambisa est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Oxford University ainsi que d’une maîtrise de la Harvard University.


Conférencier du Congrès : Vivek Wadhwa
Membre émérite de la Harvard Law School




Vivek Wadhwa est un membre émérite du programme Labor and Worklife de la Harvard Law School Il est l’auteur de cinq livres à succès : From Incremental to Exponential (De l’incrémentation à l’exponentiation); Your Happiness Was Hacked (Votre bonheur a été piraté); The Driver in the Driverless Car (Le conducteur de la voiture sans conducteur); Innovating Women (Les femmes de l’innovation); et The Immigrant Exodus (L’exode des immigrants). Il a déjà été chroniqueur d'agence mondiale pour The Washington Post et a occupé divers postes à la Carnegie Mellon University, à la Duke University, à la Stanford Law School, à l’UC Berkeley, à l’Emory University et à la Singularity University. Vivek habite à Silicon Valley et fait des recherches, donne des conférences et écrit sur les technologies évoluées qui transforment notre monde. Ses avancées dans des domaines comme la robotique, l’intelligence artificielle, l’informatique, la biologie de synthèse, l’impression 3D, la médecine ainsi que les nanomatériaux permettent à de petites équipes de faire ce dont seuls le gouvernement et les grandes sociétés pouvaient autrefois s’occuper, c’est-à-dire résoudre d’importants défis en matière d’éducation, d’eau, de nourriture, de logement, de santé et de sécurité.