Inscrivez-vous

Conférenciers du Congrès national et Gala des Fellows

L’Institut des administrateurs de sociétés est heureux de présenter les conférenciers du Congrès national et Gala des fellows 2020 qui se tiendront les 27 et 28 mai 2020 à Halifax.

Conférencier du Congrès - Rita Gunther McGrath
Professeure, Columbia Business School




Rita Gunther McGrath est auteure de livres à succès, conférencière prisée et professeure de longue date à la Columbia Business School. Elle est l’une des plus grandes expertes en matière d’innovation et de croissance dans le monde et est l’une des auteurs les plus régulièrement publiés dans le Harvard Business Review. Elle occupe constamment une place parmi les dix plus grands penseurs au monde dans le domaine de la gestion et a été classée au premier rang dans la catégorie « stratégie » par Thinkers50. Elle est l’auteure de l’ouvrage à succès The End of Competitive Advantage (Harvard Business Review Press, 2013). Son nouveau livre s’intitule Seeing Around Corners: How to Spot Inflection Points in Business Before They Happen (Houghton Mifflin Harcourt, 2019).


Conférencier du Gala - David Frum
Commentateur social et politique
Rédacteur en chef, The Atlantic



Qu’il discute du dernier débat sur la politique étrangère ou des rouages internes de la Maison-Blanche, David Frum offre des perspectives claires et rafraîchissantes concernant les enjeux épineux au cœur de l’actualité. Il est rédacteur en chef à The Atlantic et l’auteur du livre à succès du New York Times, Trumpocracy: The Corruption of the American Republic, et de bien d’autres titres. Il fait des apparitions fréquentes sur les chaînes MSNBC, BBC, CBC et CNN. 

David a la rare habileté de toucher ses publics à un niveau plus profond, allant au cœur même de leurs systèmes de croyances. Même si vous n’êtes pas en accord avec ses opinions, le bagage de connaissances encyclopédiques de David sur une panoplie de sujets d’intérêt est tout à fait remarquable. Le public apprécie son style qui incite à la réflexion et sa capacité à disséquer des sujets complexes pour les rendre plus facilement assimilables. Les conférences recherchées et réfléchies de David sont également à se tordre de rire. Dans sa quête de la vérité, il a toujours été en faveur de bouleverser le système politique polarisé des États-Unis. Il offre des perspectives fascinantes sur les retombées des décisions et des résultats politiques pour des publics particuliers à l’échelle planétaire.

David a été rédacteur de discours et adjoint spécial pour le président George W. Bush, conseiller principal en politique étrangère dans le cadre de la campagne présidentielle 2007-2008 de Rudy Giuliani, administrateur de la Republican Jewish Coalition et président du conseil de Policy Exchange, un groupe de réflexion important de centre droit au Royaume-Uni.

Dans un article rédigé en 2016 pour The Atlantic, David explique qu’il voterait pour Hilary Clinton pour mettre un frein à Trump. Dans un profil paru en 2017, le magazine GQ décrit David Frum comme étant le « premier entre ses pairs » parmi les républicains qui ne soutiennent pas Trump (« Never Trump »). Il travaille actuellement sur son dixième livre qui porte sur comment renouveler le leadership des États-Unis à l’échelle mondiale après la présidence de Trump.