Coprésidents du congrès

Nous sommes privilégiés d’accueillir ces éminents leaders de la communauté des administrateurs canadiens pour nous donner leurs points de vue sur le programme. Leurs perspectives sont particulièrement pertinentes à un moment où la situation économique et le niveau de vie du Canada sont remis en question par l’évolution des forces géopolitiques et économiques à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières.

 

Nancy H.O. Lockhart
O.Ont, ICD.D
Présidente du conseil, Gluskin Sheff + Associates
Administratrice, Les Compagnies Loblaw limitée,
Atrium Mortgage Investment Corporation

Nancy Lockhart est une administratrice de sociétés qui siège actuellement aux conseils de Les Compagnies Loblaw Limitée, Atrium Mortgage Investment Corp et qui préside le conseil d’administration de Gluskin Sheff + Associates. Mme Lockhart a auparavant été membre des conseils de Barrick Gold, Retirement Residence REIT et de Société d’assurance-dépôts du Canada.

En plus des postes qu’elle occupe au sein de conseils de sociétés ouvertes, elle est administratrice du Conservatoire royal de musique et présidente émérite du Crow’s Theatre. Mme Lockhart est ex-présidente du conseil du Centre des sciences de l’Ontario, du Centre canadien du film et du Canadian Club de Toronto. Elle a été administratrice du Centre de toxicomanie et de santé mentale et de la Fondation Boursiers Loran.

Mme Lockhart est récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario et de la Médaille du jubilé de la reine.




L'hon Kevin Lynch
P.C., O.C., Ph.D, LL.D
Président du conseil, Groupe SNC-Lavalin inc.
Vice-président du conseil, BMO Groupe financier
Administrateur, CN

L’honorable Kevin Lynch est vice-président du conseil de BMO Groupe financier depuis 2010. Il a auparavant siégé à titre de greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet, sous-ministre des Finances, sous-ministre de l’Industrie et administrateur représentant le Canada au Fonds monétaire international.

Dr Lynch préside le conseil d’administration de SNC Lavalin et est administrateur du CN et de CNOOC (China National Overseas Oil Company). Il est également administrateur de Communitech, de la Fondation Rideau Hall et de la Fondation Asie Pacifique du Canada, de même que membre du groupe consultatif d’experts sur la numérisation et l’innovation de l’OCDE et membre du comité du Forum économique mondial sur l’équilibre de la stabilité financière, l’innovation et la croissance économique.

Avant cela, Dr Lynch a siégé à titre de président du conseil de Ditchley Foundation of Canada et d’administrateur du Conseil de surveillance de la normalisation comptable, du comité de sélection des bourses Rhodes en Ontario, de Princess Margaret Hospital Foundation, Fondation Gairdner, Institut Périmètre, Banque du Canada, Empire (Sobeys), Société d’assurance-dépôts du Canada, Banque de développement du Canada, BMO China et Société de développement du Cap-Breton.




Kathleen Taylor
C.M., F.ICD
Présidente du conseil, Banque Royale du Canada, Fondation SickKids
Vice-présidente du conseil, Adecco Group
Administratrice, Air Canada, CPPIB

Kathleen (Katie) Taylor est présidente du conseil de Banque Royale du Canada et de SickKids Foundation. Elle est également membre du conseil d’administration d’Hospital for Sick Children et coprésidente de la campagne de financement SickKids.

De plus, Mme Taylor siège comme administratrice d’Air Canada, vice-présidente du conseil d’Adecco Group et administratrice de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

Mme Taylor est ex-présidente et chef de la direction de Four Seasons Hotels and Resorts. Pendant sa carrière de 24 ans avec l’emblématique entreprise mondiale, elle a occupé de nombreux postes de haute direction et joué un rôle clé dans l’évolution de l’image de marque mondiale de l’entreprise et du portefeuille international de propriétés de luxe.

Mme Taylor a été intronisée au Temple canadien des légendes du marketing et nommée au Temple de la renommée des femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (WXN) après avoir été honorée par le WXN en 2011, 2014, 2016 et 2017. En 2016, Mme Taylor est reçue membre de l’Ordre du Canada et, en 2017, le magazine Report on Business la nomme parmi les 50 personnes les plus influentes du milieu des affaires canadien. En 2020, elle présidera la Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership.